logo-placart

La compagnie

Le Théâtre du Trident produit et diffuse, pour le public de Québec et de la région, un théâtre d’envergure et de qualité privilégiant les œuvres de répertoire, sans négliger le théâtre de création. Il assume ainsi un rôle moteur dans la vie culturelle collective par son action d’une part auprès du public, à qui il offre un accès aux grandes œuvres du patrimoine dramaturgique tant mondial que national, et d’autre part auprès du milieu artistique, à qui il fournit des défis stimulants, ainsi que des occasions et des moyens pour les réaliser.

Bonne retraite Jocelyne

Coproduction avec La Manufacture et le Théâtre Français du Centre national des Arts. 

Jocelyne désire souligner son départ à la retraite avec sa famille. Mais comme dans toute bonne réunion de famille, chacun se mêle maladroitement des affaires des autres. On reconnaît bien ici l’humour grinçant de l’auteur qui sait lire chacun de ses personnages avec une lucidité implacable. Inévitablement, on voit poindre la jalousie, les faiblesses, les bonnes intentions, les préjugés, les maladresses, le choc des valeurs. Le tableau ne nous laisse pas indemnes parce qu’il nous fait mal autant qu’il nous fait rire.
Un souper charmant, laissant une légère amertume en bouche comme si cette table était quelque part, la nôtre.
Fabien Cloutier nous livre, une fois de plus, un portrait grinçant de la famille, du Québec et de notre société. 

Texte et mise en scène : Fabien Cloutier
Interprètes : Jean-Guy Bouchard, Josée Deschênes, Claude Despins, Sophie Dion, Laurence Hartley, Éric Leblanc, Brigitte Poupart, Vincent Roy et Lauriane S. Thibodeau
Scénographie : Cooke-Sasseville


Durée : 90 minutes
Scène : L36' x P16' x H15'

,

Calendrier

9 octobre au 10 novembre 2018
Théâtre de La Licorne, Montréal

15 janvier au 9 février 2019
Théâtre du Trident, Québec

 

,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section