logo-placart

La compagnie

Le Théâtre de Passage a été fondé par les comédiens Véronique Daudelin, Jonathan Gagnon et Maryse Lapierre ainsi que la scénographe Jennifer Tremblay, tous issus de la promotion 2003 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. La compagnie met de l’avant un théâtre où la rencontre humaine est au premier plan et où la scénographie fait partie intégrante du travail.
Le Théâtre de Passage se veut un lieu structurant pour soutenir les initiatives de ses membres, sans nécessairement favoriser l’écriture collective. Les membres et la compagnie sont là pour accompagner et soutenir le membre initiateur d’un projet, en s’impliquant de diverses façons en fonction des besoins.
Extras et ordinaires est la 4e production de la compagnie.

Extras et ordinaires

Sa mère a perdu l’appétit pour la vie. Il voudrait souffler les nuages noirs dans ses yeux et rallumer le soleil. Mais à sept ans, ce n’est pas si simple. Il a une idée : composer une liste. Une liste de tout ce qui donne envie de vivre :

1. La crème glacée ;
2. Les films de kung-fu ;
3. La couleur jaune ;
4. Rire tellement fort que le lait te sort par le nez.

Il poursuit cette liste jusqu’à l’âge adulte. Bien plus qu’une gigantesque pile de papiers – post-it, morceaux de boîtes de Kleenex découpés à la va-vite –, cette accumulation d’idées témoigne de ces éclats de vie remplis d’espoir qui donnent du sens à l’existence.

Dans Extras et ordinaires, un homme vous raconte avec sensibilité, humour et délicatesse comment il a grandi aux côtés d’une mère dépressive.

Texte : Duncan MacMillan
Traduction : Joëlle Bond
Mise en scène : Maryse Lapierre
Interprète : Jonathan Gagnon
Assistance à la mise en scène et régie : Gabrielle Arsenault
Conception : Gabrielle Arsenault, Kevin Dubois
Graphisme : Émilie Lapierre-Pintal


Durée : 75 minutes
Scène : L14' x P16' x H'12,

Calendrier

,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section