logo-placart

L'artiste

Diplômée du Cegep de St-Hyacinthe il y a plus de 20 ans, Marie-Joanne Boucher s’est fait connaître du grand public par ses rôles dans plusieurs téléromans (Virginie, Providence, O')En plus d’avoir pris part à plusieurs créations théâtrales dont Adieu Beauté de François Archambault et Territoire de Patrice Dubois elle était de l’édition 2016 des Foirée Montréalaises à la Licorne où elle interprétait un conte écrit par François Archambault. Marie-Joanne est également l’auteure du livre de cuisine Petites et grandes fourchettes publié en 2013 et récipiendaire du meilleure livre pour la famille au Canada et du livre des Pique-Niques paru au printemps chez Parfum d’encre.

J't'aime encore

Vous êtes jeunes, beaux, vous avez des enfants, une belle carrière, vous habitez la région. Vraiment, tout est parfait. Alors comment ça se fait que, des fois, vous doutez?
Utilisant le prétexte d’une conférence sur la perma-culture, Marie-Joanne Boucher prend à partie le public dans ses réflexions autour de sa vie, de ses choix et de sa carrière.

J’t’aime encore est un monologue écrit par Roxanne Bouchard à la demande de Marie-Joanne. Ensemble elles ont échangé autour des questions qui les habitaient toutes les deux, l’enracinement amoureux, la condition féminine, les rêves, le choix de vivre en région.
Au duo féminin s’est ajouté la voix masculine de François Bernier qui, à titre de metteur en scène, a également contribué à l’écriture du texte et au passage de celui-ci à la scène.

Texte : Roxanne Bouchard
Mise en scène : François Bernier
Interprète : Marie-Joanne Boucher
Conception sonore : Ludovic Bonnier
Conception d’éclairage : Martin Sirois
Décor : Julie Vallée-Léger assisté de Marianne Benny-Perron
Direction technique : Emmanuelle Nappert et Adèle St-Amand


Durée : 80 minutes
Scène : L15’ x P15’ x H12’,

Calendrier

,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section