logo-placart

L'artiste

Multi-instrumentiste, compositeur, et réalisateur reconnu depuis plus de 15 ans, Jeannot Bournival est apprécié au Québec et en Europe. Depuis une dizaine d'années, on retrouve son nom associé à la musique, aux arrangements et la production qui entourent l'artiste Fred Pellerin, au côté duquel il a reçu plusieurs prix, mentions et disques platine.

C’est un artiste des sons, dont la route teintée de folk, de jazz, de classique et de musique électronique colore l'écriture et crée des métissages de couleurs à la fois originaux, modernes et traditionnels.

Toujours entouré de partenaires d'expérience, il a su prouver sa versatilité créative dans plusieurs domaines, que ce soit dans le milieu du spectacle, de la télévision et du disque . 

Jeannot est également propriétaire du studio Pantouf situé à St-Élie de Caxton. 


Bournival

Jeannot Bournival propose un spectacle de folk instrumental composé de musique de changement, faite à sa façon, qu'il souhaite repeinte de l’oreille de chacun.
Ce spectacle est un amalgame de ses 2 derniers albums. P36 (Musique à numéro), un album où chaque piste propose une ambiance qui lui est propre inspirée des péripéties du quotidien; Musique mécanique, créé autour des différentes mécaniques qui nous entourent mais surtout celle du piano. Pour nous livrer son univers Jeannot propose son spectacle dans diverses formations musicales.
Musicien de scène expérimenté, Jeannot s’est également illustré comme compositeur dans le milieu de la télévision, du spectacle et pour plusieurs projets de grande envergure.
Jeannot Bournival : basse, banjo, flûte.
Guillaume Bourque : Clarinettes et clarinette basse.
Alexis Dumais : Piano
Daniel Lacoste : Guitares
Tonio Morin Vargas : Batterie

Durée :1h30
Scène :L12’ x P18’ ,

Calendrier

22 octobre 2016
Salle Louis-Philippe Poisson, Trois-Rivières

9 novembre 2016
Théâtre du Vieux-Terrebonne

30 mars 2017
Centre des arts de Shawinigan

, Bourniva

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section

Lavabo

Septique Desfossés et Artésien Dupuis, deux sympathiques entrepreneurs plombiers présentent, en musique folk et chanson rafraichissantes un regard social plutôt commun mais ô combien divertissant. À travers leurs personnages simplistes ils présentent les comportements humains dans leurs aspects les plus quotidiens, leur seul but étant d’offrir un décrochage absolu.
Deux bons vivants de St-Elie-de-Caxton musiciens expérimentés et virtuoses, réunis sur scène et proposant un alliage parfait entre chansons humoristiques et musique folk.

Musiciens : Jeannot Bournival et Pascal ‘’Per’’ Veillette
Durée : 90 minutes
Scène : Scène :L6’ x P10’,

Calendrier

9 septembre 2017
Le Baril Roulant, Val-David

16 septembre 2017
Le Zenob, Trois-Rivières

1er décembre 2017
CRAPO, St-Jean-de-Matha

9 décembre 2017
Le Bal du Lézard, Québec

,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section