logo-placart

La compagnie

COMPAGNIE DU PLAT PAYS ! est un organisme basé à Baisieux, en Belgique, qui a été créée pour proposer aux artistes contemporains œuvrant pour les Arts & Arts de la scène, une structure de production, de diffusion et d’administration de leurs projets.

 Elle se consacre depuis 2005, à accompagner des artistes, auteurs, interprètes dans la réalisation de leurs projets, avec expertise, engagement et humour.

Triple Buse

Triple Buse décrit, sur un mode burlesque et humoristique, la routine de trois employés d’une usine de livraison de ballons. Dans cet univers de cartons, l’absurdité et la répétitivité des tâches rendent difficile la communication et l’expression des sentiments.
Une critique rythmée, enjouée et d’apparence simple, digne des Temps modernes…

Dans un décor omniprésent de carton ironiquement jetable et fragile dans lequel ils vont jusqu’à dormir, les protagonistes n’ont plus de mots, tout envahis par la futilité de leur occupation qu’ils sont. Ils sont naïfs, innocents et drôles, et vivent un quotidien sans saveurs, tourné en dérision, au sein d’une entreprise qui perd peu à peu son âme dans le travail à la chaîne, immuable, mécanique, répétitif et asservi, au nom de la rentabilité. L’un est méticuleux, conforme et rationnel. L’une hésite. L’autre, rêveur désordonné, et ne peut se résigner à la loi du travail. Il finit par refuser et laisser libre cours à sa fantaisie, rompant l’ordre établi et perturbant toute l’activité, forçant les deux autres à ne plus être que de simples exécutants et à innover. Il les incite alors à oser changer leurs habitudes, à s’ouvrir à l’inconnu, à conscientiser leur capacité à transformer leur travail pour en faire une source de socialisation et de dignité plutôt que d’aliénation.


Auteurs et Interprètes : Edouard Cuvelier, Diane Lévèque et Sébastien Domogalla
Intervenant Artistique : Eric de Staercke, Aude Droessaert, Colm O’Grady, Xavier Bouvier & Benoit Devos.
Stagiaire IAD mise en scène : Margaux Lemage
Création lumière & Régie : Filippo Cavinato / Damien Hubert
Création & composition sonore : Antoine Hénaut
Création de scénographie : Raphaël Lamy
Création Costumes : Evelyne Meersschaut
Illustration : Edouard Cuvelier

Âge cible : 5 ans et plus
Jauge : 300
Durée : 50 minutes
Scène : L19’ X P19’ X H13’,

Calendrier

,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section