logo-placart

La compagnie

Ballet Jörgen Canada existe depuis 25 ans. Le co-fondateur et chorégraphe Bengt Jörgen est originaire de Stockholm en Suède. Il a produit depuis toutes ces années plusieurs grands classiques tels que Casse-Noisette, Cendrillon ainsi que Le Lac des cygnes qui sera en tournée à travers le Canada cette saison.

Anne...la maison aux pignons verts : le ballet

Ballet Jörgen du Canada met en scène Anne… la maison aux pignons verts : le ballet, une production enjouée, colorée et évocatrice qui transportera le public au Canada atlantique du début du XXe siècle. Inspiré du roman de Lucy Maud Montgomery, si cher au public canadien, Anne… la maison aux pignons verts : le ballet relate les aventures d’Anne Shirley, une orpheline envoyée vivre dans une ferme située à Avonlea, un village fictionnel de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette version est la toute première adaptation intégralement en ballet du classique de la littérature canadienne et à coup sûr, elle emballera le public de tous âges.

Chorégraphie : Bengt Jörgen
Musique : Alexander Levkovich (Arrangements basés sur la musique d’Anne of Green Gables – The Musical®, composée par Norman Campbell)
Interprètes : 16 à 20 danseurs

Durée : 120 minutes
Scène : L40’ x P35’ x H14’

,

Calendrier

,

Diffuseurs,
Pour plus d'informations, accédez à votre section